Les chevaux
Le cheval est un mammifere de la famille des solipedes (ils sapellent ansi car ils nont qu'un seul doigt terminer par un sabot).Un cheval se sert de son odorat tres developpé pour examiner les objets qui lui sont inconus.Quand il entre dans un pres , il commence par s'ebrouer pour analyser ce nouvel environnement.
Chaque individu, animal ou humain, dégage une odeur corporelle particulière.Les chevaux disitingues chaque odeur et reconnaissent de loin amis ou ennemis.Pour se saluer, ils se flairent le nez.Le cheval, reconait l'odeur de son cavalier.
Quand il se sent menacé, son instinct le pousse a la fuite.Pour pouvoir réagir a temps et éviter le danger, il doit capter les signes les plus infimes, buits et mouvements.Ses yeux et ses oreilles fonctionnent simultanément pour lui fournir des informations précises sur la source et la nature d'un bruit ou d'un mouvement.Il se nourit principalement d'avoine et de fourages. Le chaval a etez domistiquer par les hommes. Jadis, on sen servais pour tirer les charrete, maintenant on sen ser comme distraction, et comme cheval de competition.
Le cheval est un herbivore dont la ration alimentaire, a leta sauvages, se compose exclusivement de diverse granulée et de plantes.
La saison des "amour" comence dé le printemps, le male cherchent a femelles.
La femelle portera son petit pendant quelques mois, puis a la naisance elle va lui apprendre toutes les regles de securité pour survivre.
La femmelle adorent s'occuper de son petit et lui donner plein d'amour, c'est pour cela que le poulain restera longtemp avec sa maman.
Le cheval a une tres bonne vue, une bonne ecoute et un bon flaire.
Il distingue ce qui lui parait mauvais ou bien bon.
Il reconnaitera son cavalier, et meme ses "amis chevaux".
Il peut voir tres loing, grace a ses yeux percant et fins.
Les chevaux adorent courir, qu'il soit de competions ou juste de prairie, il se lance de defits et adorent trotter dans les champs.
Le cheval est consituer de plusieurs races, plusieurs robes (c'et a dire differente couleur et texture de leur pelages).
Ils sont si vif et rigoureux, le cheval adorent les competions, c'est pour ça que de plus en plus on n'a des chevaux pour les competions, et non plus comme jadis juste de prairies.
Introduction à l'équitation western
Il y a quelques,annèes , la monte etait encore inconnue en Europe - On y voyait les vestige d un folklorev américain.Aujourd hui cette école reconnue fait de plus en plus d adeptes, et les chevaux adaptés à cette monte connaisent un développement important.