Les felins
Les felins sont des mammiferes terrestre, consituer de plusieur races:
Le tigre:
Puissant et agile, le tigre est le plus grand et le plus puissant de tous les félins. Redouté par les autres animaux et pas les humains, il sureveille son territoire et chasse généralement en solitaire. Il traque ses proies et les suprend en embuscades.Sa force musculaire lui permet de tuer ses proies pour se nourire et nourire sa tribue dont le male y es le chef .
Le tigre du Bengale
Puissant et agile, le tigre est le plus grand et le plus imposant de tous les félins. Redouté par les autres animaux et les humains, il surveille son territoire et chasse généralement en solitaire.
Il traque ses proies et les surprend en embuscade.
Sa force musculaire lui permet de tuer des animaux beaucoup plus grands que lui. Autrefois très répandu en Asie, le tigre du Bengale est maintenant confiné dans des régions très localisées, en Inde et dans les pays voisins.
Un tueur silencieux :
Pour attrapper sa proie, le tigre avance à pas feutrés. Son ouïe et sa vue excellentes l'aident à pister ses victimes dans l'obscurité.
Il chasse des animaux de grande taille ( cerfs, sangliers ), ce qui lui permet de manger durant plusieurs jours.
Il avance en rampant vers sa proie sans se faire voir, attend d'être à 20m pour s'élancer et la tue en la mordant à la nuque ou à la gorge, avant de l'emporter à couvert pour la dévorer.
Une fois rassasié, il cache la carcasse sous des feuilles pour un prochain repas.
Un mâle peut avaler près de 40 kg de viande en un repas.
Les rayures du tigre constituent un camouflage efficace dans la pénombre mêlée de lumière.
Mère célibataire:
La femelle donne naissance à ses petits dans une tanière.
Elle les élève ensuite seule, les allaitant jusqu'à l'âge de six mois.
Dès l'âge de huit semaines, les petits s'aventurent à l'extérieur et commencent à manger de la viande.
Au fur et à mesure de leur croissance, la femelle doit chasser plus souvent , sans jamais trop s'éloigner. Les jeunes sont capables de chasser à l'âge d'un an. Ils restent néanmoins avec leur mère jusqu'à deux ans. A l'âge de deux mois , les petits sont prêts à sortir de la tanière pour affronter le monde extérieur.
Le guepard:
Elancé et musclé, le guepard est le plus rapide animaux terestre.Different des autres autre felins (ses griffes ne se retractent pas)il a l'agilité d'un lievre. Grace a la longueur de ses pattes et a la puissance des muscles de sa colonne vertébrale, il peut piquer un sprint sur trois cents metres pour atteindre sa proie.Mais sa vie dans la savane n'est pas facile.Pendant qu'il reprend son souffle, le lion et les hyénes lui volent sa nourriture ou s'attaquent a ses petits pour les manger.
Le lion:
Ce predateur tout puissant domine les hautes herbes de la savane, son domaine, qui est aussi son terrain de chasse. D'un rigissement, il fait fuir les troupeaux de zebres et d'antilpoes qui conaissent son gout pour leur chair tendre.Sa criniere fauve, signe de sa viriité, incite le guepard et la panthere a ne pas s'approcher trop pres sa "Majester" lorsque celui ci s'ebroue avant de partir chasser la nuit tombée.
La panthere:
Ce magnifique felin au corp musclé, agile et fort attaque et tue des proies qui font plus du double de son poids. Il se deplace silencieusement, aidé dans son camoufagle par sa fourrure tachetée qui se fond dans les paysages.Son regime alimentaire est si varié que la panthere prospere dans les regions ou le lion et le tigre ne s'aventurent pas. Quand la chasse est bonne, la panthere peut rester plusieur jour sans boire, ses proies seules subvenant a ses besoin en eau .